J.O. 298 du 24 décembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670860V



Est déclaré vacant au ministère des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales un emploi de directeur de projet.

Cet emploi est affecté à la direction du commerce, de l'artisanat, des services et des professions libérales (DCASPL).

Le titulaire de l'emploi sera chargé, sous l'autorité du directeur de la DCASPL et en coopération avec le chef de service, du pilotage et du suivi des mesures en faveur du développement du commerce, de l'artisanat et des professions libérales au niveau communautaire.

A ce titre, il assurera la coordination des bureaux de la direction sur les questions relevant du champ des affaires européennes.

Il sera également appelé à intervenir sur les sujets de coopération bilatérale, notamment ceux concernant les nouveaux membres de l'Union européenne et le Maghreb. Ainsi, il aura vocation à coordonner et encadrer les experts communautaires de la direction participant aux groupes de travail correspondants.

Le titulaire de l'emploi doit avoir une très bonne maîtrise de la langue anglaise et une bonne connaissance, voire une pratique, du fonctionnement des institutions communautaires. Une expérience auprès d'administrations étrangères ou d'institutions internationales serait appréciée.

Il doit également disposer d'une aptitude à la conduite et l'animation de projets et à la négociation multilatérale, ainsi que de compétences établies en management d'équipes pluridisciplinaires.

La durée prévisible du projet est de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales (bureau E 2), 3-5, rue Barbet-de-Jouy, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.